5000 concerts, 200 choirs, 50 countries, Since 1996 International Concert Tour Specialist
5000 concerts, 200 choirs, 50 countries, Since 1996 International Concert Tour Specialist 

Concerts d'Orgue : Daniele DORI, Premier Organiste de la Cathédrale Santa Maria del Fiore (Duomo) de Florence - ITALIE

Tournée en France : 28, 29 et 30 avril 2017

          Vendredi 28 avril 2017  :       TENDE (06)

Collégiale 21h00

Entrée Libre

Samedi 29 avril 2017  : 

SAINT RAPHAËL (83)

Basilique ND de la Victoire 21h

Entrée Libre

Dimanche 30 avril 2017 : 

Eglise de BANDOL (83) - 17h00

Entrée 10 €

Daniele DORI, premier organiste de la Cathédrale “Santa Maria del Fiore” de FLORENCE, est né à SIENNE en 1987.

En octobre 2010 il est diplômé de piano à l’Institut Musical « F. VITTADINI » de  PAVIE. Durant l’année scolaire 2006/2007 il s’inscrit comme étudiant au « Pontificio Istituto di Musica Sacra de ROME » où il fréquente le cours supérieur d’organiste principal avec Giancarlo PARODI.

Il a aussi étudié la Composition avec Italo BIANCHI et Michel MANGANELLI, le chant grégorien avec P. Daniel SAULNIER et Alberto TURCO, l’improvisation avec P.Théo FLURY, la Direction de chœur avec Walter MARZILLI, la lecture de partition avec  Valentino MISERACHS GRAU et la Basse Continue avec Federico DEL SORDO.

Dans ce même institut, il obtient le grade académique « Baccalauréat »(diplôme attribué après 3 années d’étude), puis le grade académique « Licence Finale » (après 2 années de spécialisation à l’orgue) avec mention « Summa cum Laude ».

En février 2012 il a aussi obtenu le grade académique de « Baccalauréat » en Composition pour orgue.

 

Daniel DORI a participé à de nombreuses « masterclass » de haut niveau de perfectionnement avec des enseignants de niveau international comme Andrea  TURINI, Maria Grazia PETRALI, Olivier LATRY, Ludger LOHMANN, Gerhard GNANN, Guy BOVET, etc…

Il a entrepris une brillante carrière de concertiste aussi bien comme soliste à l’orgue et au piano, comme accompagnateur à l’orgue et au piano que comme soliste avec orchestre, jouant dans de nombreux et importants festivals en Italie et en Europe (Grundtvgskirken – Danemark).

Depuis septembre 2012 il dirige la chorale SAN NICCOLO de RADDA IN CHIANTI (Sienne).

Il est aussi directeur artistique du Festival d’orgue « HARMONIA SAECULI » qui se déroule annuellement dans le Diocèse de FIESOLE.

En novembre 2012 il a été nommé Premier Organiste de la Cathédrale Santa Maria del Fiore de FLORENCE et Organiste de la Chapelle Musicale de la Cathédrale de  FLORENCE ; en outre il assume la fonction de Pianiste Accompagnateur et de préparateur musical des chanteurs.

 

Le 8 septembre 2012, lors de la célébration de la restauration de « La porte du Paradis », Daniel DORI a participé en tant qu’organiste de la Cathédrale de FLORENCE, au concert donné par Andrea BOCELLI accompagné par le chœur « del Maggio fiorentino ».

 

En novembre 2015, il été l'Organiste de la Convention Nationale Ecclésiastique de « Florence 2015 ». Il a ainsi joué lors de la visite à Florence de sa Sainteté le Pape dans la cathédrale Santa Maria del Fiore pour la Célébration Eucharistique, retransmise en direct en mondovision par la Rai et la télévision du Vatican, ainsi qu’au stade « A. Franchi » avec l'orchestre et le chœur du Maggio Musicale Fiorentino.

 

En tant que compositeur, il est l’auteur d’œuvres vocales et instrumentales comme :  « La Fleur de Marie », cantate pour la cathédrale de Florence, pour solistes, chœur, orgue et d’un « Concerto » pour orgue et orchestre .

Ce dernier a été exécuté le 27 septembre 2015 à la Sala del Buonumore de Florence dirigée par M° Enrico Lombardi avec la participation de l'orchestre del Carmine.

 

Il enseigne le solfège, le piano, l’harmonium, l’orgue et le chant choral à  l'Académie de musique Valdarnese et à l’Institut diocésain de musique sacrée de Fiesole. 

Depuis octobre 2015 il est également professeur de solfège et de théorie musicale à l’Ecole de Musique de Fiesole.

 

 

    Actualités

   LES VOIX DU FORT 2017

Stage et concert à La Seyne du 4 au 9 juillet 2017 

Nos coordonnées

Fédération Aicler Provence

74 Traverse de la Morne

83860 NANS LES PINS - France
Tél +33 (0) 494 786 384

aiclerprovence@wanadoo.fr

 

Pour nous interroger sur un festival ou une tournée, vous pouvez nous contacter avec les formulaires :

Partenaire France Bleu Provence

Informations Légales

Association loi 1901

Immatriculation tourisme et agents de voyages 

 

Nous contacter

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AICLER PROVENCE